Pourquoi un agent immobilier devrait travailler avec une décoratrice d’intérieur

Deux mots : Homestaging et Service

NB : à lire avec un peu d’humour ….. et un verre de rouge ! (Il n’est facile pour personne de se vendre si ouvertement 😉

Le marché de l’immobilier est en mouvement. Nous voyons arriver la possibilité de l’Ubérisation avec les agences low-cost et même s’il n’est pas encore courant d’utiliser ou de passer par une agence internet, il est évident que les agences immobilières doivent mettre les bouchées doubles pour satisfaire leurs clients. 

Du coup, les photos sont prises par des professionnels, des drones sont utilisés pour filmer le périmètre, les 3D sont utilisées pour aider l’acheteur à se projeter et les moyens de communications évoluent très vite. 

L’agent immobilier a une autre carte à jouer : celle du concierge. Il a un carnet d’adresses à entretenir afin d’être aux petits soins pour ses clients. Car, quand on fait confiance à quelqu’un pour acheter sa résidence (principale ou secondaire) on a aussi tendance à lui faire confiance pour trouver un notaire, un avocat et pourquoi pas un décorateur ou une décoratrice. (gardez en tête, l’article est écrit par une décoratrice !)

Quand on vend sa maison, ça commence par le…bilan, suivi par le … homestaging !

Le homestaging

Avec Stéphane Plaza (et autres) et les émissions télé comme « Maison à vendre », le homestaging est devenu une étape incontournable dans le processus de vente d’une maison. Il est évident que la mise en valeur efficace de votre propriété peut faire toute la différence dans le processus de vente.

Voici les 3 raisons principales pour faire confiance à une décoratrice pour le homestaging :

Une décoratrice aura une perspective différente : 

Vous pouvez absolument aimer ou détester la propriété que vous vendez. Quoi qu’il en soit, votre perspective est liée aux sentiments que vous avez. Pour le coup, il est difficile d’être objectif à son sujet, de voir ses avantages et ses inconvénients. Travailler avec une décoratrice apportera une nouvelle paire d’yeux, une expertise et éventuellement une équipe d’artisans. 

Une décoratrice a l’œil sur le potentiel de la propriété : 

Elle sera en mesure de voir votre propriété pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle a à offrir. Comme elle a de l’expérience dans le secteur, elle sait ce qui fonctionnera et fera tout pour vous guider afin de montrer le potentiel de la propriété et ses meilleures caractéristiques. Ce qui est pour vous, peut-être, l’endroit où votre fils a appris à marcher, sera pour un futur propriétaire, peut-être, l’endroit parfait pour son bar à whisky… Une décoratrice vous aidera à prendre la distance nécessaire.

Elle aussi, elle a un carnet :

Si vous vendez votre propriété quand vous y habitez encore, la décoratrice d’intérieur à Lyon va surtout vous donner des conseils de rangement, d’agencement et de rafraîchissement. Pour cela, elle peut vous faire profiter de son carnet d’adresses et des artisans avec lesquels elle travaille habituellement et auxquels elle fait confiance.

Si vous la vendez vide, elle peut s’occuper, en plus, de la décoration temporaire.  Et pour ne pas investir dans l’achat d’un salon complet elle va louer pour vous les meubles, tables, vases etc. et les mettre en place. Tout cela dans l’objectif d’aider les futurs acquéreurs à se projeter encore plus facilement.

Tout cela est évidemment mis en place dans le but de vendre la propriété au plus vite afin de pouvoir se tourner vers le futur (où vous aurez peut-être aussi besoin de ses services et de son carnet) ! Bonjour !

 

Archives